Bienvenue à tous.

Notre site est en ligne depuis le passage à l’heure d’hiver 2014. Au moment où nous repassons à l’heure d’hiver 2015, un retour en arrière s’impose.

Après un été et un automne de conflits militaires au Proche Orient, en Afrique et en Ukraine en 2014 ces conflits, loin de s’atténuer se sont amplifiés tout au long de 2015 avec la montée en puissance de l’état islamique en Irak et en Syrie et ses « franchisés » en Libye, au Nigéria, au Sinaï et au Yémen et jusqu’en Europe et au Maghreb avec les attentats de Paris, de Bruxelles, de Copenhague et de Tunis.

Face à cette folie meurtrière, à ses centaines de milliers de victimes et ses millions de réfugiés – le plus grand désastre humanitaire depuis la fin de la deuxième guerre mondiale – les responsables spirituels des trois familles abrahamiques, juifs, musulmans et chrétiens, appuyés sur l’immense majorité des croyants, se sont publiquement exprimés pour dénoncer et condamner sans appel l’enseignement de la haine propagé par les adeptes de cette idéologie mortifère et la succession de crimes contre l’humanité qu’ils ont commis, relayés sur les médias sociaux.

Pour endiguer cette folie meurtrière et l’extirper du cœur des humains qui la portent, les croyants et tous les hommes et femmes de bonne volonté doivent inlassablement pratiquer et proclamer l’enseignement que nous avons reçu de nos traditions abrahamiques respectives, du respect de la Vie de l’Autre, de l’amour du prochain, de l’accueil de l’étranger, enseignement qui est réaffirmé dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

C’est la raison d’être de notre association et de tous ceux qui l’animent : nous vous invitons à visiter notre site régulièrement, à le faire connaître autour de vous, à y apporter vos contributions, vos témoignages d’actions concrètes sur le terrain d’assistance et de soins aux victimes, de diffusion de notre message de respect de l’Autre, d’éducation dans les milieux défavorisés, d’aide à la reconstruction et au développement…

Que l’année 2016 qui s’annonce soit celle du début d’un retour à la paix, à la réconciliation et à la reconstruction

Fraternellement

Edmond Lisle
Président

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail