Le cycle de conférences 2018 / 2019 de l’association Cordoba, partenaire de la Fraternité d’Abraham, aborde le thème « Les grands lieux saints des trois religions monothéistes ». La première a pour thème « Que révèle le temple de Jérusalem ? », animée par le professeur Arnaud Sérandour, maître de conférences à l’École Pratique des Hautes Études à la Sorbonne, spécialiste de l’histoire du judaïsme aux époques hellénistique et romaine, membre statutaire du Laboratoire d’études du CNRS sur les monothéismes. Elle se tiendra le :

mardi 20 novembre 2018 à 20h30
au Centre culturel – 3 avenue de Lège au 3ème étage
(côté gauche de la Mairie de Saint-Mandé)
94160 Saint-Mandé
Métro ligne 1 : Saint-Mandé

La conférence sera suivie d’une séance de questions aux orateurs, puis d’un cocktail permettant de prolonger les débats de manière conviviale et de rencontrer le conférencier. Une participation de 5 € est souhaitée, selon les possibilités.

NB : l’association Cordoba propose de mieux connaître l’essence et les spécificités du judaïsme, du christianisme et de l’islam, au cours de conférences données par de grands universitaires, théologiens, historiens, philosophes, sociologues, représentants des instances religieuses, etc. Totalement indépendante, Cordoba est une association culturelle, constituée de bénévoles d’origines spirituelles différentes et partageant un intérêt commun pour le phénomène religieux. Composé de laïques, croyants ou non, pratiquants ou pas, le bureau de l’association Cordoba réfléchit aux thèmes des conférences et les organise.

Contacts : 06 0928 2919, 01 4374 6697, par mail et sur internet.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail