Bienvenue à vous qui nous visionnez.

La Fraternité d’Abraham a un message à transmettre. Celui de ses Fondateurs :

Le respect de la Vie. Le respect de l’Autre. L’amour du Prochain, de la Justice et de la Paix.

Ce message est celui des trois familles monothéistes que nous représentons, mais également des autres grandes familles spirituelles de l’Humanité ainsi que de nombreux agnostiques et d’athées. Ces valeurs communes se diffusent à l’occasion de rencontres, de débats et d’échanges, de conférences, de publications, car pour respecter l’Autre il faut d’abord le découvrir, apprendre à le connaître dans toute sa diversité.

Il faut également travailler ensemble dans des entreprises d’éducation, de santé, d’aide au développement et par ce travail en commun apprendre aussi à mieux se connaître et à démontrer à la face du monde qu’on s’entend pour faire prévaloir nos valeurs communes. Promouvoir aussi, selon les âges, des activités de loisirs en commun : visites de sites touristiques, de musées, pratiquer du sport, jouer de la musique ensemble, ce merveilleux langage interculturel, international et intergénérationnel.

Tout ce que nous, les enfants d’Abraham, croyons et faisons ensemble, doit être diffusé et partagé le plus largement possible. A cette fin nous devons recourir le plus largement aux NTI, les Nouvelles Technologies de l’Information, investir les réseaux sociaux. C’est le but de notre site, qui vient à vous pour vous dire qui nous sommes, ce que nous croyons et ce que nous faisons, en commentant aussi l’actualité. Nous sommes interactifs. Contactez-nous pour poser des questions, partager vos interrogations sur notre société, communiquer vos expériences, votre vécu.

Merci de votre écoute et à bientôt.

Edmond Lisle

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail