Le SDRJ 93 (Service Diocésain pour les Relations avec le Judaïsme) propose un voyage exceptionnel dans le prolongement de la célébration du 50ème anniversaire de la Déclaration Nostra Aetate. L’objectif est de revenir aux sources juives de la foi chrétienne sur le terrain, de découvrir un judaïsme vivant en Israël aujourd’hui et de rencontrer la diversité des réalités humaines de ce pays, au cœur de l’actualité.

A l’automne 2015, chrétiens et juifs ont célébré ensemble le 50ième anniversaire de la Déclaration conciliaire Nostra Aetate, qui définissait le retournement théologique de l’Église envers les juifs et le judaïsme, ouvrant ainsi une ère nouvelle.

Durant les 50 années depuis sa réception, beaucoup d’autres étapes ont été franchies dans un dialogue nourri et fructueux. Dans le contexte actuel, sociétal et géopolitique, la question du rapport à Israël devient un point crucial, à approfondir au service d’une meilleure connaissance mutuelle entre juifs et chrétiens.

Dans cette optique, ce voyage conjugue formation, connaissance d’un judaïsme vivant, et la rencontre des diverses réalités vécues en Israël. Il n’est pas un pèlerinage mais il donnera une place conséquente aux sources juives de la foi chrétienne et proposera des temps de célébration.

Principales étapes : Tel Aviv, Néguev, Jérusalem, la Galilée et Abu Gosh. Un guide francophone est prévu.

Informations et contacts

Informations sur internet, sur le voyage

Ou contactez : Danielle Guerrier, déléguée diocésaine pour les Relations avec le Judaïsme du diocèse de Saint-Denis.
Téléphone : 06 08 70 64 33.
Mail : sdrj93@adsd-bondy.fr

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail