L’association l’Union des Familles de Culture Musulmane (UFCM), et l’association Union Des Enfants d’Abraham (UDEA), expriment leur immense douleur pour le crime abominable perpétré à l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, crime qui a coûté la vie au prêtre Jacques Hamel, âgé de 86 ans.

C’est une insulte à Dieu.

Nous sommes tous effarés et de tout cœur avec la communauté catholique dans ces moments de souffrance et condamnons fermement tous ces actes barbares commis par des criminels se réclamant de l’Islam.
Nous tenons à présenter nos sincères condoléances à la famille du prêtre Jacques Hamel et aussi à l’ensemble des fidèles catholiques.

Il est évident que notre lien d’amitié et de fraternité avec l’ensemble des cultes sera plus que jamais renforcé et nous continuerons à faire face à ces courants obscurantistes qui cherchent à anéantir les liens entre les différentes composantes de notre pays et semer le chaos et la désolation. Nous serons tous vigilants face à toutes ces tentatives de division de la communauté française.

Président de l’UFCM (et de l’UDEA)
Foudil Benabadji

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail