Le dimanche 17 janvier 2016 était diffusée, dans le cadre de mon émission, une interview de notre ami Roland Burrus, membre du Comité Directeur. Ce fut un entretien passionnant, car il était rentré quelques semaines avant du Liban, où il avait participé à une mission de volontariat dans le « Centre de Paix » de l’ONG « Relief and Reconciliation for Syria ».

Son témoignage, « Voyageur en transit dans l’Akkar« , a été publié sur notre site et nous avons publié il y a près d’un an un appel de Friedrich Bokern, Président de cette organisation qui aide les jeunes enfants syriens réfugiés au Liban.

Ma série « Rencontre » est diffusée un dimanche matin sur deux sur la station Judaïques FM (1). Dédiée à l’origine uniquement au dialogue judéo-musulman, elle a vu son domaine élargi depuis une quinzaine d’années à la connaissance du monde musulman, mais je réserve toujours une place aux acteurs ou associations œuvrant pour le « vivre-ensemble », et c’était clairement le cas pour « Relief and Reconciliation for Syria », qui fait se rencontrer et étudier ensemble des enfants de toutes les confessions.

Bonne écoute !

(1) Sur les ondes, fréquence 94.8 en région parisienne ; partout dans le monde, sur le site www.judaiquesfm.com

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail