« Inter-Accueil en Essonne », association interreligieuse affiliée à « Religions pour la paix », a le plaisir de vous inviter à une soirée-débat autour du film :

« André Chouraqui – L’Écriture des Écritures »

Film écrit par Francine Kaufmann et Emmanuel Chouraqui, réalisé par Emmanuel Chouraqui, monté par Marc Eliel Chouraqui, produit par Beamlight en association avec kto tv et Pola Production, avec la participation de : Alliance Israélite Universelle, Fondation Rothschild, Institut Alain de Rothschild, Fondation pour la Mémoire de la Shoah, André Chouraqui (Hong Kong), Fondation Latécoère et le CNC.

Dimanche 10 décembre 2017 à 17h, au LCR de la Treille, avenue de Champagne, 91940 Les Ulis. Renseignements au 01 60 12 30 60 et sur internet.

Homme de trois cultures, André Chouraqui, dont 2017 est le centenaire de la naissance, a un parcours humain, littéraire et spirituel exceptionnel. Né en Algérie, il fait ses études en France puis s’installe à Jérusalem en 1958. Sa vie est d’abord l’histoire de la quête authentique d’un honnête homme qui s’interroge sur le sens de la vie, et qui veut que la foi rapproche les hommes plutôt que de les diviser. Son œuvre littéraire, immense, est dominée par la traduction et les commentaires de la Bible hébraïque, du Nouveau Testament et du Coran.
A partir d’images de ses archives familiales, Emmanuel Chouraqui nous fait revivre l’itinéraire de son père, dont l’œuvre est un chant d’amour, une célébration de paix en ce troisième millénaire.
La projection sera suivie d’un débat avec le réalisateur Emmanuel Chouraqui et la rencontre se terminera autour d’un buffet composé de ce que chacun apportera (sans viande).  Libre participation.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail