L’association interreligieuse Cordoba présente une nouvelle intervention : « Qu’est-ce que le Sacré aujourd’hui ? », animée par Monsieur Ghaleb Bencheikh, Président de la Fondation de l’islam de France, Monsieur Claude Birman, Professeur honoraire de chaire supérieure de philosophie à Paris et Monsieur Bernard Bourdin, Directeur de 3ème cycle à l’Institut catholique de Paris, docteur en philosophie.

La conférence se tiendra :

mardi 18 juin 2019 à 20h30
3, avenue de Liège – 3ème étage
(côté gauche de la mairie)
94160 Saint-Mandé
Métro ligne 1 : Saint-Mandé

La conférence sera suivie d’une séance de questions aux orateurs, puis d’un cocktail permettant de prolonger les débats de manière conviviale et de rencontrer les conférenciers. Une participation de 5 € est souhaitée, selon les possibilités.

NB : l’association Cordoba propose de mieux connaître l’essence et les spécificités du judaïsme, du christianisme et de l’islam, au cours de conférences données par de grands universitaires, théologiens, historiens, philosophes, sociologues, représentants des instances religieuses, etc. Totalement indépendante, Cordoba est une association culturelle, constituée de bénévoles d’origines spirituelles différentes et partageant un intérêt commun pour le phénomène religieux. Composé de laïques, croyants ou non, pratiquants ou pas, le bureau de l’association Cordoba réfléchit aux thèmes des conférences et les organise.

Contacts : 06 0928 2919, 01 4374 6697, par mail et sur internet où sont enregistrées les dernières conférences Cordoba.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail