La Fondation Éthique et Économie, abritée par l’Académie des sciences morales et politiques, a été créée par la Fraternité d’Abraham et par Bernard Esambert. Son but est d’animer un débat d’idées le plus ouvert possible au niveau mondial, entre des personnalités du monde économique, scientifique, philosophique et spirituel, afin d’élaborer un projet commun pour une éthique applicable à l’économie libérale.

Dans le cadre du cycle de conférences « Pour une éthique du libéralisme », Madame Suzanne Berger, professeur de sciences politiques au M.I.T. (Cambridge Mass.), spécialiste de la France et de la mondialisation, membre de l’Académie américaine des arts et des sciences, prononcera une conférence sur le thème :

« Populism and the Fate of Globalization »

Elle se tiendra le lundi 16 janvier 2017 à 17h30, au Palais de l’Institut, situé au 23 quai de Conti, à Paris 6°.

La conférence sera donnée en anglais. La discussion aura lieu en français. L’inscription est obligatoire et l’entrée est libre, dans la limite des places disponibles.

Les prochaines conférences de ce cycle « Pour une éthique du libéralisme » sont programmées :

  • lundi 20 février 2017 (17h30) : Angel Guria, secrétaire général de l’OCDE, correspondant de l’Académie,
  • lundi 6 mars 2017 (17h30) : Masami Kita, professeur d’économie (Soka University),
  • avril 2017 (17h30) : Jean-Pierre Dupuy (date en attente de confirmation),
  • 22 mai 2017 (17h30) : Kemal Dervis, ancien administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement.

Retrouver toutes les informations sur la Fondation et ses travaux sur Internet et sur Facebook. Cette conférence est organisée avec le soutien de la Compagnie de Saint-Gobain.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail