Salam Paix Shalom, groupe interreligieux de Rilleux-la-Pape, organise sous le haut patronage d’Annette Chouraqui et de la Fraternité d’Abraham, une soirée débat autour du film :

« L’Ecriture des Ecritures »
Film écrit par Francine Kaufmann et Emmanuel Chouraqui, réalisé par Emmanuel Chouraqui, monté par Marc Eliel Chouraqui,

Production Beamlight en association avec kto tv et Pola Production
Film produit avec la participation de : Alliance Israélite Universelle, Fondation Rothschild, Institut Alain de Rothschild, Fondation pour la Mémoire de la Shoah, André Chouraqui (Hong Kong), Fondation Latécoère, Le CNC.

le Dimanche 8 Mars 2015 à 17h30 à l’Espace Baudelaire
83 av. de l’Europe 69140 RILLIEUX LA PAPE Ligne C2 (arrêt Baudelaire) Tél : 04 37 85 01 50

Le film «André Chouraqui – L’Écritures des Écritures », sera suivi d’un débat avec la participation d’Emmanuel Chouraqui, réalisateur, et avec la présence déjà confirmée de :

  • Imam Azzedine Gaci mosquée ottomane de Villeurbanne ancien Président du culte musulman Rhône Alpes,
  • Père Christian Delorme « le curé des Minguettes »,
  • Le Grand rabbin de Lyon Richard Wertenschlag.

Surnommé, l’homme des trois mondes et des trois livres, prophète d’amour et d’espérance, co-fondateur de la Fraternité d’Abraham avec Jacques Nantet, Si Hamza Boubakeur, R.P. Riquet, André Chouraqui n’a cessé d’œuvrer en faveur de la paix et l’unité universelle. Homme de science, d’action et de foi, juriste, poète, traducteur, historien, et essayiste, grand militant du dialogue interreligieux il a, sa vie durant bâtit des ponts entre les juifs, les musulmans et les chrétiens, et plus généralement entre tous les humains croyants ou pas. Dans le film documentaire que son fils, Emmanuel, lui a consacré, il vient nous tirer de notre endormissement mortel et nous enjoint à agir pour le salut de notre monde.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail