Nous signalons le Salon du Livre, organisé tous les ans par l’association « Écritures et Spiritualités », partenaire depuis sa fondation de la Fraternité d’Abraham. Ce salon permet de rencontrer une centaines d’auteurs.

« Écritures & Spiritualités » soutient et promeut la littérature inspirée par les grandes traditions spirituelles. Ce prochain salon marquera aussi le 40ème anniversaire de l’association.

Le Salon du Livre est un espace unique de dialogue et d’échanges. Inspirés par la dimension spirituelle explicite ou implicite, essais, romans, témoignages et poésie sont proposés par leurs auteurs qui pourront les dédicacer.

Le thème de cette année est le couple « Poésie et Religion ». Cette tension, parfois perçue aujourd’hui comme désuète ou paradoxale, sera interrogée et débattue. Les religions, même menacées, perdurent, moins en raison de l’ordre qu’elles édictent que de la puissance poétique et spirituelle qu’elles déploient.

A 15 h, une table ronde  sera animée par Virginie Larousse, rédactrice en chef du « Monde des religions », donnant à chacun la possibilité de nourrir sa réflexion par la participation d’invités de renom :

Leili Anvar, spécialiste de l’islam mystique et traductrice de poésie persane,
Emmanuel Moses, poète, romancier, traducteur de poésie hébraïque,
Gabriel Ringlet, théologien, écrivain et poète.

Samedi 4 mars 2017
Entrée libre, de 14 h à 18 h 30

Mairie du 6°
place Saint-Sulpice
75006 Paris

Pour davantage d’information sur le salon et sur l’association « Écritures et Spiritualités ».

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail