La Fédération des Juifs Noirs (FJN), représentante du judaïsme africain, organise le prix annuel “André Chouraqui” afin de pérenniser et couronner son œuvre. Celle-ci est fondée sur l’ouverture aux autres, les échanges intercultuels, la dévotion en faveur de la paix, l’entente et l’harmonie entre les peuples.

L’œuvre d’André Chouraqui

André Chouraqui, fils du continent africain, est une figure morale emblématique par son travail et son cheminement vers l’amour de l’autre. De notoriété internationale, ses traductions du Coran et des Évangiles ont contribué à établir un pont de ralliement entre tous, un dialogue permanent sur les idées humanistes, avec la volonté de rapprocher les êtres humains dans un esprit de fraternité.

Le « Prix André Chouraqui du judaïsme africain »

La FJN souhaite, par la remise de ce prix, favoriser la continuité de l’œuvre de cette grande personnalité et aussi confirmer pour les millions de membres de la communauté juive africaine, la valeur centrale qu’occupe la démarche d’André Chouraqui vers une identité reliée au message de la Bible. Ce prix souhaite enfin encourager et inspirer l’humanisme et l’amélioration des relations entre les hommes.

Il sera donc décerné pour la seconde année à une personne physique ou morale qui œuvre au développement de l’harmonie, de l’entente, de la tolérance et de l’amour entre les diverses cultures et traditions qui composent la société humaine et dont la trajectoire exemplaire a contribué au rapprochement des peuples.

Cérémonie de remise du prix

Le 8 novembre 2016, à 15h
Grande salle du Forum 104
104, rue de Vaugirard
75006 PARIS

Inscription préalable par un mail adressé à : coordination@feujn.org. Nombre de places limité.

Pour plus d’information sur la FJN et ses partenaires

La Fédération Internationale des Juifs Noirs
La Fraternité d’Abraham
Les Amis d’André Chouraqui

Le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Le Consistoire
Forum 104

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail