Dans le cadre de la Semaine mondiale de l’harmonie interconfessionnelle, proclamée par l’Assemblée générale de l’ONU en 2010 et célébrée depuis, au cours de la première semaine de février, la Fédération pour la paix universelle et la Fédération des femmes pour la paix ont le plaisir de vous inviter à :

une soirée-débat autour du film
« André Chouraqui – L’Écriture des Écritures »
jeudi 1er février 2018, à 18h45
Espace Barrault, 98 rue Barrault, 75013 Paris

Surnommé « L’homme des trois mondes et des trois Livres », prophète d’amour et d’espérance, cofondateur de la Fraternité d’Abraham avec Jacques Nantet, Si Hamza Boubakeur et le R.P. Riquet, André Chouraqui n’a cessé d’œuvrer en faveur de la paix et de l’unité universelle. Homme de science, d’action et de foi, juriste, poète, traducteur, historien et essayiste, grand militant du dialogue interreligieux il a, sa vie durant, bâti des ponts entre les juifs, les chrétiens et les musulmans et, plus généralement, entre tous les humains, croyants ou non. Dans ce film documentaire que son fils lui a consacré, il nous enjoint plus que jamais à agir pour l’unité.

La projection de ce film sera suivie d’un débat avec la participation de M. Edmond Lisle, président de la Fraternité d’Abraham, et d’Emmanuel Chouraqui, réalisateur.

Ce film fut écrit par Francine Kaufmann et Emmanuel Chouraqui,  réalisé par Emmanuel Chouraqui, monté par Marc Eliel Chouraqui, produit par Beamlight en association avec KTO TV et Pola Production ,avec la participation de la Fondation Rothschild et de l’’Institut Alain de Rothschild. Ce film et sa projection reçoivent le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, d’André Chouraqui (Hong Kong), de la Fondation Latécoère, du CNC et de l’Alliance israélite universelle.

Davantage d’information est accessible par mail, sur le sites de Femmes pour la Paix et de l’UFP, ou bien par téléphone au 06 21 54 40 01.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail