Le cycle de conférences « Les monothéismes aujourd’hui : qu’ont-ils encore de commun avec leurs origines ? » est organisé par l’association culturelle indépendante « Cordoba ». Ces conférences sont animées par de grands universitaires, théologiens, philosophes, sociologues, représentants des instances religieuses ou chercheurs, pour mieux connaître l’essence et les spécificités des trois monothéismes : le judaïsme, le christianisme et l’islam.

Dans ce cadre, une conférence sera donnée sur le thème : « Le Judaïsme aujourd’hui, qu’a-t-il encore de commun avec ses origines ? »

le 19 décembre 2017 à 20h30
au Centre culturel – Médiathèque
3, avenue de Liège   (sur le côté gauche de la mairie)
94160 Saint-Mandé

La conférence sera animée par Madame le Rabbin Floriane Chinsky, Rabbin au Mouvement Juif Libéral de France (MJLF), docteur en sociologie et titulaire d’un Master des sciences du judaïsme par le Schechter Institute of Jewish Studies de Jérusalem, qui l’ordonna Rabbin en 2005. Elle participe activement au dialogue interconvictionnel.

Participation souhaitée (selon possibilités) : 5 €. La conférence sera suivie d’une séance de questions à l’oratrice et d’un petit cocktail. Renseignements et contacts auprès de Michel Haim : 06.09.28.29.19 ou par mail, auprès de Régis Oudot : 01.43.74.66.97 et sur le site de l’association Cordoba.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail