Comment les religions, souvent perçues comme sources de violence, peuvent-elles travailler ensemble, avec les hommes de bonne volonté et les humanistes, pour une paix durable ?

Le colloque international organisé par l’Université Catholique de l’Ouest (UCO) s’efforcera de répondre à ces questions, en croisant différentes disciplines académiques (philosophie, anthropologie, histoire, sociologie, théologie, etc.) tout en laissant une place aux expériences citoyennes (associations, acteurs sociaux présents sur des quartiers populaires…). Dix ateliers contribueront à mettre en valeur des actions, des expériences vécues et des projets propres à enrichir la réflexion.  Les 18 et 19 mai à l’UCO 3, place André Leroy Angers

En ouverture du colloque, le mardi 17 mai à 18h le film « André Chouraqui : l’Écriture des Écritures » sera projeté, en présence de son réalisateur Emmanuel Chouraqui, d’Edmond Lisle, Président de la Fraternité d’Abraham, et des personnalités organisatrices du colloque, membres de la Faculté de théologie et du Service Foi du diocèse d’Angers. Un débat suivra la projection du film.

Mardi 17 mai / 18h00. Amphi Diès : 3, place André Leroy Angers
Colloque : 17 et 18 mai, même adresse

Inscriptions et renseignements pratiques : www.uco.fr/evenements/paix-dialogue/

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail