La Fondation Éthique et Économie, abritée par l’Académie des sciences morales et politiques, a été créée par la Fraternité d’Abraham et par Bernard Ésambert.

Son but est d’animer un débat d’idées le plus ouvert possible au niveau mondial, entre des personnalités du monde économique, scientifique, philosophique et spirituel, afin d’élaborer un projet commun pour une éthique applicable à l’économie libérale.

Dans le cadre du cycle de conférences « Pour une éthique du libéralisme », le Docteur Masami Kita, docteur en histoire économique et directeur des Études culturelles comparées de la Soka University (Tokyo), prononcera une conférence sur le thème :

« Japanese Ethics and Mahayana Buddhism – A Qualitative Approach »

La conférence se tiendra lundi 22 mai 2017 à 17 heures 30, au Palais de l’Institut (23 quai de Conti – 75006 Paris). Elle sera animée en anglais et traduite en simultané. L’inscription est obligatoire et l’entrée est libre, dans la limite des places disponibles.

La conférence suivante est prévue le lundi 12 juin 2017 à 17 heures 30, avec l’intervention de Monsieur Zuo Xuejin, vice-président de l’Académie des Sciences sociales de Shanghaï et directeur de l’Institut d’économie.

Toutes les informations sur la Fondation et ses travaux sont présentes sur Internet et sur Facebook.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail