Nous Scoutisme Français, représentants plusieurs associations de  scoutisme aux empreintes culturelles et historiques différentes, ayant un lien ou non avec une religion, affirmons vouloir créer du vivre ensemble, partager un destin commun et éduquer à la spiritualité.

Pour cela, en assurant à chacun de nos membres le respect et la compréhension de ses convictions, nous souhaitons les accompagner à vivre un cheminement spirituel et personnel par des temps d’expression, de partages, d’échanges de débats et de témoignages. Notre ambition est d’aider chaque jeune à trouver sa place et ses repères dans une société en perpétuelle évolution.

Les responsables, chefs et cadres, ont la responsabilité d’animer et d’accompagner ce cheminement avec pour principe le respect des individualités et le libre arbitre de chacun de nos adhérents.

Dans cette perspective, le scoutisme français encourage des espaces de rencontres et d’échanges dans lesquels les différentes propositions spirituelles ou philosophiques sont partagées et vécues à travers l’expérience et l’action propre à l’action éducative du scoutisme ( appendre par l’action).

Éclaireuses Éclaireurs de France (EEDF)
Éclaireuses Éclaireurs israélites de France (EEIF)
Éclaireuses Éclaireurs Unionistes de France (EEUdF)
Scouts et Guides de France (SGDF)
Scouts Musulmans de France (SMF)

 

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail