La prochaine conférence (en anglais, traduction simultanée) organisée par la Fondation Éthique et Économie, fondée par la Fraternité d’Abraham et l’Académie des Sciences Morales et Politiques, sera donnée par Narayana MURTHY, fondateur et président d’honneur d’Infosys (Bengalore, Inde)

« We have to make respect more respectable »

Elle aura lieu le mercredi 14 septembre 2016 à 10 heures, au Palais de l’Institut de France 23 Quai de Conti à Paris 6ème. Inscription obligatoire : fee@asmp.fr.

L’économie libérale est le meilleur système possible, qui a permis de réduire la pauvreté et d’apporter la prospérité à des milliards d’hommes. Alors pourquoi sommes-nous aussi désenchantés face au capitalisme ? Pourquoi les dirigeants d’entreprise inspirent-ils aussi peu de confiance aux citoyens ?

L’avidité financière, avec son cortège de fraudes et d’abus, a joué un rôle dans cet état de fait, ainsi que l’inégalité excessive de certaines rémunérations. L’avenir des entreprises et, plus largement, de l’économie dépend de la qualité de ses leaders. Telle est la conviction de Narayana Murthy.

Il faut donc restaurer leur exemplarité. Retrouver la vérité du titre de l’ouvrage de John Huntsman :  « Les gagnants ne trichent pas ! ». La responsabilité des leaders est de créer autour d’eux une culture d’ouverture, de responsabilité, de respect et d’humilité, une culture dans laquelle l’argent n’est pas vu comme seul critère du succès. Est-ce possible ? et comment ? C’est à ces questions que tentera de répondre Narayana Murthy.

Inscription obligatoire : fee@asmp.fr – Entrée libre dans la limite des places disponibles.

N’hésitez pas à transmettre cette information aux personnes que vous penseriez intéressées par les travaux de la Fondation.

Prochaines conférences :

  • lundi 26 septembre 2016 à 17 heures 30 : Jim Wolfensohn, ancien directeur de la Banque mondiale,
  • mardi 15 novembre 2016 à 18 heures : Angel Guria, secrétaire général de l’OCDE,
  • lundi 12 décembre 2016 à 17 heures 30 : Philippe Barbarin, cardinal, archevêque de Lyon, primat des Gaules.

Retrouvez les informations sur la Fondation :  et restez informé des travaux de la Fondation sur Facebook.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail