Le cycle de conférences « Les monothéismes aujourd’hui : qu’ont-ils encore de commun avec leurs origines ? » est organisé par l’association culturelle indépendante « Cordoba ». Ces conférences sont animées par de grands universitaires, théologiens, philosophes, sociologues, représentants des instances religieuses ou chercheurs, pour mieux connaître l’essence et les spécificités des trois monothéismes : le judaïsme, le christianisme et l’islam.

Dans ce cadre, la prochaine conférence sera donnée sur le thème : « Comment l’islam a-t-il évolué depuis ses origines ? »

le mardi 10 avril 2018 à 20h30
au Centre culturel – Médiathèque
3, avenue de Liège (sur le côté gauche de la mairie, 3e étage)
94160 Saint-Mandé

La conférence sera animée par le Professeur Mohammad Ali Amir Moezzi, Professeur des Universités, Directeur d’études à l’École Pratique des Hautes Études à la Sorbonne, spécialiste de la pensée islamique et maître d’œuvre du Dictionnaire du Coran aux éditions Robert Laffont.

Participation souhaitée (selon possibilités) : 5 €. La conférence sera suivie d’une séance de questions à l’orateur et d’un petit cocktail. Renseignements et contacts auprès de Michel Haim : 06.09.28.29.19 ou par mail, auprès de Régis Oudot : 01.43.74.66.97 et sur le site de l’association Cordoba.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail