L’École pour la Paix (SFP)  du village judéo-arabe d’Israël « Oasis de paix – Neve Shalom – Wahat al-Salam » voit deux enseignants récompensés pour leur action.

Le bureau de Communication et Développement est fier d’annoncer que Nava Sonnenschein et Harb Amara de l’École pour la paix (SFP) ont reçu le prix Victor J. Goldberg 2018 de l’Institut de l’Education Internationale pour leur leadership dans le programme des agents du changement, pour les professionnels juifs et palestiniens, à Neve Shalom – Wahat al-Salam (NSWAS). Le programme des agents du changement rassemble des professionnels palestiniens et juifs, pour examiner comment leurs identités nationales, ethniques et professionnelles influencent leurs perceptions et leurs interactions avec « l’autre » ; et pour développer et mettre en œuvre  des projets conjoints de consolidation de la paix qui catalysent une résolution juste et équitable au conflit dans la région.

Nava Sonnenschein et Harb Amara :

« Nos réalités actuelles exigent que nous continuions à travailler dur pour créer et appliquer des approches innovantes et non-violentes de l’enseignement et de l’apprentissage qui promouvront la démocratie, la paix, l’égalité et la justice pour tous. Nous remercions l’Institut pour l’Éducation Internationale pour cet immense honneur et exprimons notre gratitude à nos amis, collègues, sympathisants et associations d’Amis de Wahat al-Salam – Neve Shalom à travers le monde. »

Le prix sera décerné à Jérusalem le mercredi 13 juin 2018.

Samah Salaime
responsable du bureau de développement et de communication du Village de Neve Shalom – Wahat as Salam

PS : pour plus d’information sur ce village, son site internet est consultable ici ainsi que les articles que la Fraternité d’Abraham publie régulièrement sur cette initiative pacifique et exceptionnelle.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail