Suite à la rencontre d’amitié islamo-chrétienne qui s’était tenue en mai 2017 à Taizé, l’expérience se renouvelle et s’élargit désormais aux autres pays et langues. Tous les jeunes de 18 à 35 ans sont invités pour cette rencontre entre jeunes adultes intitulée « Vie Intérieure et Fraternité » pour nous éveiller mutuellement à la Présence de Dieu, mieux L’aimer, L’adorer et Le servir.

Les personnes qui ont l’habitude de venir à Taizé sont appelées à transmettre cette invitation à leurs amis musulmans et aux sympathisants ni chrétiens ni musulmans. En plus de la vie commune telle qu’elle est vécue d’ordinaire à Taizé, auront lieu des rencontres et des ateliers ayant trait à la connaissance réciproque entre chrétiens et musulmans.

Voir le site de Taizé plus plus d’information.

Taizé (Saône-et-Loire)
du jeudi 5 au dimanche 8 juillet 2018

Qu’est-ce que Taizé ?

La communauté de Taizé rassemble une centaine de frères, catholiques et de diverses origines protestantes, issus de près de trente nations. De par son existence même, elle est une « parabole de communauté » : un signe concret de réconciliation entre chrétiens divisés et entre peuples séparés. Les frères de la communauté vivent de leur seul travail. Ils n’acceptent aucun don. Ils n’acceptent pas non plus pour eux-mêmes leurs héritages personnels, mais la communauté en fait don aux plus pauvres.

Certains frères vivent dans des lieux défavorisés du monde pour y être témoins de paix, aux côtés de ceux qui souffrent. Dans ces petites fraternités en Asie, en Afrique et en Amérique latine, les frères partagent les conditions d’existence de ceux qui les entourent. Ils s’efforcent d’être une présence d’amour auprès des plus pauvres, des enfants des rues, des prisonniers, des mourants, de ceux qui sont blessés par des ruptures d’affection et des abandons humains. Au fil des ans, des jeunes de plus en plus nombreux sont venus à Taizé, de tous les continents, pour des semaines de rencontres.

Depuis quelques années maintenant, la communauté cherche à approfondir davantage les liens avec les croyants d’autres religions. Ce week-end d’amitié entre chrétiens et musulmans sur place voudrait témoigner de ce désir d’hospitalité réciproque.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail