L’association tiendra sa prochaine assemblée générale le dimanche 12 juin à 14 h 30 à la Grande mosquée de Paris, 1 place du Puits de l’Ermite, 75005 Paris, métro Place Monge ou Jussieu. Auparavant, vers 13 h, nous vous retrouverons volontiers pour un déjeuner informel au restaurant de la Grande mosquée, 39 rue Geoffroy Saint-Hilaire, auquel par prudence il est recommandé de réserver vos couverts (https://www.la-mosquee.com/reservations/).

L’assemblée générale sera suivie, de 16 h 30 à 18 h, par une table ronde sur le thème de l’enseignement du fait religieux. Participeront à cette table ronde animée par Jean-Michel Brun, journaliste à Musulmans de France :

• Christine Taïeb, co-présidente de l’Amitié judéo-musulmane de France;
  • Mgr Michel Dubost, évêque émérite d’Evry Corbeil Essonnes, membre du conseil pontifical pour le dialogue interreligieux ;
  • Antoine Arjakovsky, co-directeur du département de recherche politique et religions au Collège des Bernardins ;
  • Me Chems-eddine Hafiz, recteur de la Grande mosquée de Paris

Pour la première fois et sous réserve de la disponibilité des moyens techniques, l’assemblée générale et la table ronde pourront être suivies sur la chaîne de diffusion de la Fraternité d’Abraham à cette adresse.

Au cas où vous ne seriez pas à jour de votre cotisation, vous êtes invité à la régulariser en ligne.

L’assemblée générale aura à cette occasion à procéder au renouvellement partiel du comité directeur. En vertu des statuts, approuvés par l’assemblée générale le 5 octobre 2008, le comité directeur est composé de 15 personnes au plus, élues pour trois ans et rééligibles. En cas de vacance, il pourvoit au remplacement des démissionnaires, ce remplacement étant ensuite ratifié par l’assemblée générale. Une saine coutume veut que tout adhérent fidèle, s’étant acquitté au moins des trois dernières cotisations annuelles, puisse postuler au comité directeur. Si c’est votre cas, et si vous êtes intéressés à vous engager à nos côtés, veuillez faire connaître votre candidature par mail.

Facebooktwitterlinkedinmail