3 – Visite de Charles Aznavour le 28 octobre au Village pour honorer la mémoire de sa famille

Charles Aznavour a reçu de M. Reuven Rivlin, Président d’Israël, la médaille Raoul Wallenberg. Cette médaille honore les personnes ayant sauvé des Juifs pendant la guerre. Invité au Village par Yair Auron, Lucien Lazare, membre de la commission pour la désignation des « Justes » sauveurs de Juifs a prononcé un bref hommage lors du dévoilement de la plaque consacrée à l’héroïsme des parents de Charles Aznavour, qui ont sauvé des résistants arméniens et juifs sous l’Occupation à Paris. Charles Aznavour a répondu : « Mes parents n’ont sauvé ni des Juifs, ni des Arméniens ; ils ont sauvé des êtres humains en danger, parmi lesquels les Juifs étaient nombreux. » Une vidéo présente cette visite.

Le site internet et la page Facebook de Neve Shalom-Wahat as-Salam permettent de découvrir plus à cœur cette « Oasis de Paix. »

C’est grâce aux dons que le Village développe ses actions en faveur de la paix. Les dons français (par chèque ou virement) sont fiscalement déductibles à hauteur de 66%, dans la limite de 20% du revenu imposable. L’Association Française est aussi habilitée à recevoir des legs. Les modalités sont décrites dans les lettres d’information du Village.

Facebooktwitterlinkedinmail